1998 Scénographie théâtre.s

“Dialogues d’exilés” de Berthold Brecht 


Mise en scène Stéphane Fievet
Théâtre d’Épernay, Scène nationale conventionnée

  • Deux hommes se retrouvent régulièrement, et de façon clandestine en des temps Troublés. Chaque rencontre est prétexte à une réflexion thématique. Ils sont suspectés, surveillés.Les murs ont des oreilles, expression populaire qui servira de socle à la scénographie.
    Les murs seront les spectateurs, un dispositif quadri frontal, au centre, nos deux protagonistes, comme dans une arène aux murs pesants.
    Les spectateurs, dans un tel dispositif, se verront, face à face, suspicions, regards furtifs, avec toujours dans leur champ visuel, nos deux protagonistes. Le lieu théâtral créera cette tension, l’imprimera dès l’entrée des spectateurs…

© Crédits photographique en cours…

Dossier projet

1998 Scénographie théâtre.s

“Dialogues d’exilés” de Berthold Brecht 


Mise en scène Stéphane Fievet
Théâtre d’Épernay, Scène nationale conventionnée
  • Deux hommes se retrouvent régulièrement, et de façon clandestine en des temps Troublés. Chaque rencontre est prétexte à une réflexion thématique. Ils sont suspectés, surveillés.Les murs ont des oreilles, expression populaire qui servira de socle à la scénographie.
    Les murs seront les spectateurs, un dispositif quadri frontal, au centre, nos deux protagonistes, comme dans une arène aux murs pesants.
    Les spectateurs, dans un tel dispositif, se verront, face à face, suspicions, regards furtifs, avec toujours dans leur champ visuel, nos deux protagonistes. Le lieu théâtral créera cette tension, l’imprimera dès l’entrée des spectateurs…

© Crédits photographique en cours…

Dossier projet

1998 Scénographie théâtre.s
“Dialogues d’exilés” de Berthold Brecht

Mise en scène Stéphane Fievet
Théâtre d’Épernay
Scène nationale conventionnée

Dossier projet  jklmljmj

© Crédits photographique en cours…

Dossier projet