2014 Scénographie théâtre.s

“Je marche dans la nuit par un chemin mauvais”
de Ahmed Madani

Mise en scène Ahmed Madani
Théâtre de la Tempête, Cartoucherie Paris

  • (…) Chez Pierre. Clairement défini comme un huis-clos qui comporte néanmoins un intérieur et un extérieur (maison / jardin). Il est un espace concret rural (« Argentan dans la brousse ») qui s’oppose à l’espace urbain esquissé d’où Gus vient. Le jardin a également une dimension clairement métaphorique (le débroussaillage). Interviennent des lieux réels de fuite (la fugue) et des lieux de refuge fantasmés (l’Australie, Amsterdam) avec toutes leurs connotations.
    Dans la pièce Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, le lieu est à la fois réaliste et métaphorique (chacun y « débroussaille » sa vie). Alors un lieu de rencontre, une maison, un jardin (…)

© Photos François Louis Athénas

Dossier projet

2014 Scénographie théâtre.s

“Je marche dans la nuit par un chemin mauvais”
de Ahmed Madani

Mise en scène Ahmed Madani
Théâtre de la Tempête, Cartoucherie Paris
  • (…) Chez Pierre. Clairement défini comme un huis-clos qui comporte néanmoins un intérieur et un extérieur (maison / jardin). Il est un espace concret rural (« Argentan dans la brousse ») qui s’oppose à l’espace urbain esquissé d’où Gus vient. Le jardin a également une dimension clairement métaphorique (le débroussaillage). Interviennent des lieux réels de fuite (la fugue) et des lieux de refuge fantasmés (l’Australie, Amsterdam) avec toutes leurs connotations.
    Dans la pièce Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, le lieu est à la fois réaliste et métaphorique (chacun y « débroussaille » sa vie). Alors un lieu de rencontre, une maison, un jardin (…)

© Photos François Louis Athénas

Dossier projet

2014 Scénographie théâtre.s
“Je marche dans la nuit par un chemin mauvais” de Ahmed Madani

Mise en scène Ahmed Madani
Théâtre de la Tempête, Cartoucherie Paris

© Photos François Louis Athénas

Dossier projet